Une valeur sûre : l'équipe

Proposer un savoir-faire pour satisfaire nos commanditaires est notre exigence. Avec l’équipe référente, nous prenons un soin particulier à constituer une équipe projet dont les personnes ont les expertises recherchées. Elles sont issues de notre vivier d’artistes, d’artistes, de coachs et de psychosociologues.

Ces personnes sont formées à notre démarche et nos techniques. Nous privilégions les personnes convaincues par la philosophie Be Awesome et son engagement sociétal.

En faveur de projets nécessitant un mixage de talents et un montage financier, un chef de projet Be anime un collectif d’acteurs locaux constitués de bénévoles, d’entreprises sociales et solidaires, d’associations, de collectivités, d’établissements scolaires ou de professions libérales.

Violaine Denis - Fondatrice de Be Awesome

En 1996, Violaine a obtenu un doctorat en sciences économiques. Aujourd’hui, elle est responsable de communication chez Orange. Tout le long de son parcours professionnel (Audiovisuel, Marketing, Ressources Humaines, Conduite de changement) : stimuler la coopération tout en veillant au bien  être des personnes avec lesquelles elle travaille sont source de réussite et de joie. 

Ce projet de création d’entreprise sociale et solidaire lui trotte dans la tête depuis qu’elle est étudiante. Les raisons sont liées à son histoire personnelle, à sa vision de l’outil entreprise et à sa volonté de redonner un rôle social aux artistes.

 

Les artistes ont l’art et la manière d’offrir un regard intelligent et subtil sur notre société. Parfois, ils déclenchent des prises de conscience individuelle qui poussent les personnes à agir et à changer.

Créée en octobre 2013, Be Awesome, petite entreprise à but non lucratif, a vocation d’animer des collectifs de personnes désireuses de résoudre des difficultés sociétales grâce à la mise en œuvre de solutions locales portées par des citoyens responsables et impliqués.

Espace d’épanouissement individuel et de collaboration collective, Be Awesome est un lieu de mise en commun de moyens, de compétences, d’idées au profit de projets locaux. Plus que jamais notre crédo avec les artistes, les coachs et les psychosociologues est de participer à une transformation de nos comportements, nos manières d’être, nos façons d’interagir les uns avec les autres.

Si nous voulons transformer nos modes de fonctionnements, notre modèle économique, nos manières de gouverner, notre système éducatif, et faire émerger des valeurs comme la solidarité, la collaboration, la joie de vivre ensemble avec nos différences, il nous faut transformer profondément nos comportements, nos manières de vivre et d’être les uns avec les autres.

Et cela commence par un nouveau récit et de nouvelles croyances qui déjà se font entendre, avec des personnages qui nous l’espérons sauront faire les bons choix et prendre les bonnes décisions pour que demain s’ouvre un monde apaisé et respectueux de la terre et de tous ses habitants.

Violaine Denis

Chloé Le Sage
Fondatrice Eurythmia & coach certifié & facilitatrice de projet

Chloé aime provoquer les changements autour d’elle, en commençant par elle-même. Elle a expérimenté de nombreuses méthodes : CNV, gestalt, hypnose, psy, coaching, pleine conscience, sophrologie ou constellation familiale. Passionnée par l’humain, elle se forme en développement personnel à l’école du Playground pendant 2 ans. Elle crée sa propre méthode basée sur l’expérimentation et les dimensions de l’être humain (corps, émotion, mental, environnement). Son intention est d’influencer les transformations sociales d’aujourd’hui pour un monde d’épanouissement pour tous.

Elle a créé Eurythmia, entreprise éthique au service de l’humain qui accompagne en développement personnel et en intelligence collective les dirigeants d’entreprise et politiques voulant gouverner de manière durable.

 

Nos artistes référents
RÉVÉLATEURS DU GÉNIE qui est en chacun de nous

Leur marque de fabrique : libérer un pouvoir d’agir individuel et collectif.

Nos artistes exploitent leurs compétences en faveur de projets qui leur tiennent à cœur. Ils participent à la conception des prestations Be (programme, scénario, écriture, mise en scène, décor). Ils utilisent des techniques pédagogiques qui combinent l’art, le sensoriel, le collaboratif et le participatif. 

Avec beaucoup de finesse et de vivacité d’esprit, ils ont l’art et la manière d’offrir aux personnes un terrain de jeu et un cadre d‘action bienveillant où le lâcher prise et l’envie de faire se libèrent peu à peu. Ils insufflent une joie de faire ensemble qui facilite la mise en mouvement et des évolutions durables.

Ils sont formés à l’éthique Be Awesome et suivent un protocole d’animation qui laisse place à l’improvisation.

Lorelei Daize

Loren Troubat

Emmanuelle Cousin

Olivier Bordin

    Alexis Loubières

    Philippe Haziza

    Pierre Koch

    Fred Tolfey

    Alexandre Serret

    Eléonore Grammatikas

    Bénévoles : Collectif Be Awesome

    Be Awesome se sont aussi des personnes bénévoles qui offrent de leur temps, leurs précieuses compétences en réponse à leur envie d’agir, de vivre de belles rencontres, de partager des débats passionnants.

    Ils s’occupent de la communication, de la recherche de fonds/de partenaires, des aspects logistiques, administratifs, organisationnels et de la comptabilité.

    Nous faisons également appel à des personnes pour réaliser des enquêtes terrain dans le cadre Be Together et Be Human.