Tous les mardis de 14h00 à 16h00, jusqu’au 21 décembre 2018, Miss Indiana (Loren Troubat) et Miss Jones (Lorelei Daize) exploratrices de rêve ont animé les ateliers « Histoires de Vie, Histoires de Rêves » avec les habitant(e)s de la maison de retraite Anselme Payen .

Cette intervention est un rêve qui se réalise grâce au soutien de la Fondation Orange qui a financé nos tablettes et notre matériel artistique.

Aux alentours de l’Ehpad, le mardi 6 novembre, nos deux exploratrices, Miss Indiana et Miss Jones sont à la poursuite d’un rêve fabuleux quand celui-ci s’engouffre dans la maison de retraite Anselme Payen. Les exploratrices le poursuivent et arrivent en cette nouvelle terre inconnue...

En ce premier jour d'exploration, après une déambulation pleine d'élégance, de bulles et de poésie, Miss Indiana et Miss Jones ont pris le temps de rencontrer les habitant (e)s de la maison de retraite : beaucoup de regards, de gestes et de mots riches d'une énergie  de vie, d'envie et de rêves extraordinaires ont été partagés ...

Qui sont Miss Indiana et Miss Jones ?

Depuis plusieurs mois les exploratrices Miss Jones et Miss Indiana parcourent le monde à la recherche de rêves magnifiques. Elles les collectionnent afin de créer une encyclopédie unique : l’encyclopédie des rêves endémiques !

Elles ont déjà rencontré de nombreux peuples inconnus comme les Emanglons, les Halalas ou les Orbus. Un jour, pourchassant un rêve fabuleux, voilà que celui-ci s’engouffre dans la maison de retraite Anselm Payern. Y découvrant un monde unique rempli de rêves incroyables, elles ont décidé d’y revenir chaque semaine afin d’approfondir leur connaissance des rêves. 

Comme les rêves ont tendance à disparaître, leur recherche est primordiale afin d’en garder une trace. C’est pourquoi, elles proposent un comité de libération du rêve. Chaque semaine, nos ainé(e)s pourront y découvrir les rêves et les us et coutumes d’une civilisation incroyable qui est la leur.

Ectriture et mise en scène

Lorelei Daize et Loren Troubat ont écrit les textes et imaginé la déambulation théatrale en s’inspirant de l’ouvrage « Ailleurs, voyage en grande Garabagne » de Henry Michau. Elles ont conçu les personnages et les différentes saynètes avec l'aide du metteur en scène Pierre Koch. Les costumes ont été réalisées par Louise Alaphilippe.

Grâce au soutien de la Fondation Orange, nous avons pu créer une ambiance poétique, douce, élégante dans les couloirs,  les salons, la salle à manger et les chambres.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *