Chapitre 1

Le mardi 6 novembre de l’an 2018, sur une planète appelée terre, Miss Indiana et Miss Jones sont à la poursuite d’un rêve fabuleux quand celui-ci s’engouffre dans la maison de retraite Anselme Payen. Les exploratrices le poursuivent et arrivent en cette nouvelle terre inconnue.

En ce premier jour d'exploration, après une déambulation pleine d'élégance, de bulles et de poésie, Miss Indiana et Miss Jones décident d’y séjourner. Elles souhaitent rencontrer les habitants et habitantes afin de découvrir leurs rêves qu’elles devinent magnifiques et rares.

Partage d'expériences oniriques, poétiques, mirifiques

Elles commencent toujours par un « Bonjour ! » de leur monde, jolie manière d'inviter à la rencontre.

Elles vont vers eux, ils viennent vers elles, et balancent l'ancre dans leur présent.

Elles déambulent, frappent aux portes, s’assoient à leur table, cherchent à établir le contact. Attentives aux réactions, elles se saisissent d'un mouvement, d'un regard, d'un mot aussi fugaces soient-ils.

 " Ce territoire inconnu nous fascine.
Nous avons aperçu des rêves uniques que nous n’avons jamais vus
dans aucune autre contrée du monde. "

 

 

Fragilité, délicatesse, douceur, il s'agit d'éveiller, d'inspirer, de stimuler le corps et l’esprit pour amorcer le contact de l'intérieur de soi... vers les autres.

" Nous aimerions rester afin d’approfondir notre recherche sur les rêves.
Si vous souhaitez aider la science et faire don d’un de vos rêves,
il vous suffira d’accrocher à votre porte un attrape-rêve.
Il sera notre signal pour pousser votre porte et récolter votre témoignage. "

Tout ce que dégage cette peuplade est à la fois joyeux, émouvant et parfois éprouvant. Le plus souvent, c'est l'envie et la joie de vivre des moments de partage qui dominent.

Jamais elles n’ont vu autant d’Êtres avec tant de trésors oubliés et enfouis dans leur univers intérieur. Elles vont prendre le temps de les libérer.

" Nous avons vraiment besoin de répertorier de nouveaux rêves car ceux-ci se font rares. Ils sont en voie d’extinction. C’est pourquoi notre recherche est primordiale afin de garder une trace de ces rêves. Et puis, si  le cœur vous en dit, nous vous proposons de participer à notre comité de libération du rêve. "

Pour qu'ils osent livrer leurs rêves et raconter leur monde, Miss Indiana et Miss Jones ont l'art et la manière de leur offrir de cette nourriture qui redonnent goût à la vie et aux autres : des sensations agréables, apaisantes, joyeuses.

Miss Indiana et Miss Jones n'agissent jamais au hasard.

" Ensemble, nous découvrirons les rêves, les us et coutumes
de votre civilisation incroyable et que nous sommes très impatientes d’étudier.
Nous vous entraîneront à libérer votre imaginaire, à dévoiler vos rêves que nous
ajouterons à ceux des autres peuplades de rêveurs que nous avons rencontré
et qui sont précieusement gardés dans notre encyclopédie  "