Je crois que l’imaginaire est un pouvoir sans fin, capable de nous extraire de n'importe où, de n’importe quoi. L’imaginaire est une clé, encore mieux une porte, non une sortie, une porte de sortie ! Alexis Loubières
Cette création théâtrale a été produite avec le soutien de l'association Be Awesome.
Bonjour le monde
Je m’appelle F et je suis un conte philosophique hautement fantasmagorique. Samedi 29 octobre à 20h30, dans la petite salle chaleureuse et intimiste du théâtre d’Alef, je vous convie à venir me rencontrer.
Aujourd’hui, l’incroyable rime avec absurde et violence. Je suis sûre que dans votre cœur trotte l’espérance que l’incroyable peut rimer avec apaisement et souci de l’autre. Alors que tout parait s’écrouler autour de nous, reste une énergie intouchable et éternelle : l’imaginaire. Il ne tient qu’à vous de venir en ce lieu où le pouvoir de l’imaginaire reprend les rênes de nos vies.
Je m’appelle F est une épopée spectaculaire de deux jeunes gens, incarnés par Emmanuelle Cousin et Alexandre Serret qui vont vivre l’ultime événement qui a tout déclenché et par lequel tout peut recommencer avec vous ?
Grâce à une mise en scène rythmée, un décor et une lumière qui évoluent avec élégance au fil des situations, les deux acteurs emplissent l'espace par leurs voix, leurs gestuels, leurs regards. Le metteur en scène a su mettre en valeur toute la capacité des jeunes et talentueux acteurs. Entre puissance et autorité, charme ou naïveté, les deux comédiens et leur histoire vont vous conquérir.
Emportés puis enfermés dans un lieu clos, une volonté divine confie à deux jeunes gens une étrange mission. Entre interrogations et actions, grâce à une clé, ils ouvrent la porte du temps, la traversent avec courage espérant revenir à leur vie d’avant.
Au lieu de cela, ils voyagent dans le passé, reviennent, repartent, s’oublient, se retrouvent et au bout d’un long chemin, humbles humains, ils vont vivre l’ultime événement qui a tout déclenché.
Jouée par deux comédiens étonnants, drôles et émouvants, cette pièce est un bijou.
Elle réveille notre imaginaire, joue avec nos émotions, interpelle la question de notre existence sur cette terre.
Dans la petite salle chaleureuse et intimiste du théâtre, nous sommes emportés par l’histoire à fois poétique et drôle.
Contact Artistique : a.magdamia@gmail.com - 06.40.19.94.7